Champagne
Philippe Fourrier

Présentation

Depuis 1847, la Maison de Champagne familiale, héritée de cinq générations, située à Baroville, est ancrée dans un terroir d’exception, la Côte des Bar, au Sud de l’appellation Champagne.

Philippe Fourrier a effectué ses premiers pas dans les vignes dans les années cinquante et sa première vendange en 1979; quarante ans après, il confie à la génération suivante le futur de cette belle Maison de Champagne.

Aujourd’hui ses trois enfants, Stéphanie, Mathilde et Julien, gèrent le domaine et participent à la diffusion de leurs Champagnes dans de nombreux pays. Julien est le chef de cave, responsable de l’élaboration. Il créé des cuvées en magnifiant les caractères des cépages de la Côte des Bar (Pinot Noir et Pinot Blanc) et sait mettre en valeur les belles qualités du Chardonnay. Homme passionné et créateur, tout comme son père, il transmet ses valeurs aux amateurs de Champagne et aux visiteurs du domaine.

Lors de votre venue à Baroville, il vous communiquera sa passion et son amour du terroir et des coteaux de ce typique village champenois. Dans sa recherche continuelle de l’excellence, Julien Fourrier, réalise aussi bien des cuvées d’assemblage, que des cuvées mono-cépages, sélectionne les parcelles, recherche l’harmonie avec des vins de réserve et des dosages, distingue les années millésimées, pour tirer l’exceptionnel de chacun de ses vins : la robe la plus séduisante du Rosé de Saignée, la quête de l’équilibre du dosage extra-brut de la Grande Cuvée Intimiste, l’expression aromatique unique du Pinot Blanc.

Récompensés par les jurys les plus prestigieux, les Champagnes Philippe Fourrier feront de vous des connaisseurs et des ambassadeurs de nos cuvées de Champagne.

Les animations du week-end

Les cuvées

Coordonnées

Adresse

39, rue de Bar-sur-Aube 10200 BAROVILLE

Téléphone

03 25 27 13 44