Champagne
Gaston Cheq

Présentation

Le Champagne Gaston CHEQ, la marque de la coopérative des Coteaux du Landion vous invite dans son espace de dégustation, au cœur des vignes pour apprivoiser la bulle…
Ses immenses baies vitrées vous permettront de vivre pleinement la partition qui se joue à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous vous imprégnerez de l’atmosphère de notre vignoble, en profitant d’une vue imprenable sur le paysage varié de notre région et en découvrant notre palette de crus variée, fruit de notre histoire.

Créer l’unité tout en conservant l’exception
L’entreprise est née en 1961 de la volonté de quelques vignerons de se réunir afin de pressurer leurs raisins. Au fil des années, la Coopérative propose à ses vignerons adhérents des prestations plus étendues : vinification, habillage et commercialisation.
Implantée à Meurville, nichée au cœur des vignes, la Coopérative des Coteaux du Landion fédère aujourd’hui 80 vignerons répartis sur 180 hectares, allant de Bar-sur-Aube à Bar-sur-Seine. Ils réalisent des assemblages homogènes et réguliers et expriment la typicité de micro terroirs uniques avec des cuvées plus intimistes.
Soucieux de préserver cette terre si riche, les vignerons conduisent leurs vignes de façon raisonnée et raisonnable. La Coopérative a initié une démarche qualité vignoble dès 2001. Elle encadre chaque étape, de la plantation jusqu’à la vendange, afin que la vigne soit travaillée dans le plus grand respect de l’environnement.

Gaston Cheq, un personnage intemporel
En 1988, la Coopérative des Coteaux du Landion développe sa propre marque. Elle choisit un nom à l’image de sa structure, proche de son identité et de ses valeurs. Fédérateur, solidaire, humain, ancré dans le terroir aubois…. Le parallèle avec Gaston Cheq est immédiat ! Il est la figure emblématique de la révolte des vignerons aubois du XXème siècle.

….Apprivoiser la bulle
Un cheminement entre pressoirs et cuves à découvrir depuis la mezzanine. Ici, le savoir-faire champenois se partage et se vit, en suivant pas à pas toutes les étapes d’élaboration des vins.
Un lieu de dégustation conçu pour une expérience sensorielle optimisée dans un cadre confortable et chaleureux.

Des événements œnophiles
Dégustation de vins clairs pour appréhender le travail parcellaire.
Randonnées avec guides conférenciers pour une immersion dans le terroir.
Dégustations & initiations œnologiques pour en savoir plus.

Les animations du week-end

Les cuvées

Coordonnées

Adresse

Lieu dit Brin Route Bergères 10200 Meurville

Téléphone

03 25 27 41 15